Joseph Tux

QUEBEC et les logiciels libres

vendredi 2 mars 2012

Vous trouverez [1] sur le site de l’université de Laval, au quebec le Mémoire déposé pour les Consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi no 133, Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement.

Citation ( DISCOURS D’OUVERTURE DE CYRILLE BÉRAUD, PRÉSIDENT DE L’APELL )

" ... et je viens dire à ceux qui refusent d’ouvrir les yeux, qu’en terme d’efficacité et de décision d’affaires, la bataille du logiciel libre est gagnée.
Elle est gagnée à peu près partout dans le monde, sauf au Quebec.

Dois-je rappeler que la plus formidable création des richesses de ces dernières années s’appelle Google ? Cette extraordinaire aventure s’est construite grâce aux logiciels libres .

Dois-je dérouler la liste de ces empires qui se sont constitués en quelques années sur internet et qui ont changé notre vie : google, wikipedia, e-bay, facebook, twitter, paypal, itune.. j’arrête l’énumération de la liste car ce qu’il y a de remarquable dans cette liste, c’est qu’elle ne souffre aucune exception.

Toutes les innovations technologiques issues de l’internet de ces dernières années sont construites sur du logiciel libre."

Citation ( [Richard Stallman )
« Je peux résumer les logiciels libres en 3 mots : Liberté, égalité, fraternité »

[1entre autre, avec Richard Stallman !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 29 / 59178

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GNU, LINUX, BSD, LL  Suivre la vie du site LIBERTE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License